Qui sommes-nous ?

pauline smallPauline a pris une année sabbatique pour voyager autour de la Méditerranée. Tombée sous le charme de la Syrie, elle pose son sac à Alep et ce qui ne devait être qu’une escale devient un séjour de six mois. Elle enseigne le français au centre culturel d’Alep quand éclate la révolution.

 

camille2Camille a passé près de quatre années en Syrie, principalement à Alep. Enseignante au centre culturel puis à l’école française, elle est contrainte de quitter le pays en juin 2012 à cause de l’intensification du conflit.

Nous nous retrouvons à Paris. La violence des combats et le désastre humanitaire que vivent les populations déplacées et les réfugiés nous bouleversent. Nous aimons ce pays profondément, nous y avons tissé des attaches fortes. Nous voulons apporter notre aide à des projets montés sur place par nos amis syriens et auxquels nous croyons.

Récolter des fonds pour soutenir ces projets nous permettra également de parler de la Syrie et du conflit qui la dévore par un autre biais que celui des grands médias.

 

Khalas! est une association loi 1901 déclarée en préfecture de Paris