Evénements

affiche_ventseleve-petit

Fiancée-1Dimanche 8 mars – La Fiancée du Soleil au Théâtre l’Essaïon

Les aventures merveilleuses d’un prince et de son valeureux compagnon prêts à tout pour secourir la plus belle des princesses, la fiancée du Soleil.
Un conte musical astucieusement théâtralisé, où s’entremêlent mélodies et chants berbères, tours de magie et marionnettes.
Il était une fois au pays du sable…

Spectacle familial à partir de 6 ans
Durée : 55 min
Tarifs : 10 € (enfant) et 15 € (adulte)
Réservations sur billetréduc : http://www.billetreduc.com/133154/evt.htm

Evénements

FG

Les Foies graves : ELLE : dite « La Gognole » ou « La Faucille », jeune femme dynamique et volontaire, originaire de Limoges, s’occupe de cadrer son partenaire et mener la barque vers le glorieux horizon des lendemains qui chantent. 
LUI : a.k.a. « Le Taré » ou « Le Marteau », jeune homme de sexe indéterminé, parigot-tête de veau jusqu’au bout des sabots, veille à créer de l’agitation et contester l’autorité de sa camarade. 


Tous les deux ensemble chantent, jouent, interprètent, et combattent l’injustice avec deux voix et des instruments de passage.

meniLes Meninas : Onze jeunes femmes colorées et pétillantes prennent leurs percussions et font résonner leurs voix pour vous faire entendre les sambas traditionnels du pagode brésilien, aux origines carioques, bahianaises ou encore paulistes. Vos sens vibreront sur des rythmes balancés et énergiques qui composent leur répertoire, avec des morceaux jouant sur le romantique mélodieux ou le carnaval brésilien. Vous n’aurez qu’une envie : entonner les lêlêlê et lalaia avec elles ! 

 ‘Accompagné de musiciens issus des deux rives de la méditerrannée (Nolwenn MAHE au piano, Aurélie PICHON à la clarinette, Chico aux percussions et Moussa KACI à la flûte et à la guitare), Mehenna BELAÏD nous convie à un voyage musical inoubliable au cours duquel il offre au public un répertoire de chants aux rythmes enlevés et à la poésie grave et langoureuse.

De merveilleuses mélodies qu’il puise aux plus belles sources artistiques de son pays
et qu’il interprète avec passion de sa voix chaude et expressive de baryton.’

Samedi 26 octobre – 21h

Les 3 frères, 14, rue Léon

PARIS 18

Evénements
Evénements
Au Théâtre de la Passerelle 
LE 7 DÉCEMBRE À 20 H 30

4-6, rue du Général-du-Bessol – Limoges – RÉSERVATION 05 55 79 26 49

CARNET D’ALEP,

                     Camille de Rouvray

                    lu par Laetitia Spigarelli